loader image

Rénover vos canalisations
par chemisage

Réparer ou renforcer des conduites souterraines et hors-sol sans avoir à les remplacer entièrement et limiter l’impact d’usage sur les résidents et utilisateurs des installations.

Portail Altatech
Altatech Toitures
Solutions Menuiseries
Solutions Énergies vertes

Des solutions variées pour remédier aux problèmes de canalisations cassées, fuites et bouchages

Toutes les étapes de l’intervention se déroulent à l’intérieur de la canalisation, en utilisant une fibre optique pour explorer et repérer les zones endommagées. Ce diagnostic préalable guide le choix de la méthode la plus appropriée.

Nous proposons des solutions personnalisées :

  • Débouchage et nettoyage pour les canalisations obstruées.
  • Rénovation complète grâce à l’application interne de résine en cas d’usure généralisée.
  • Réparation localisée pour traiter les fuites et les fissures.

Notre expertise nous permet ainsi de résoudre efficacement toutes les problématiques auxquelles vous pourriez être confronté.

Découvrez la canalisation par chemisage en images

Nos solutions

Le chemisage

Cette méthode permet de prévenir la casse ou le démontage du conduit lorsqu’il y a une fuite, offrant ainsi une solution plus rapide, économique et silencieuse par rapport à la méthode traditionnelle qui implique le démontage de la canalisation.

Le curage

Avant d’entreprendre toute opération de réparation, il est nécessaire de vider et de nettoyer la canalisation afin d’éliminer toutes les impuretés, telles que les obstructions dues à une utilisation fréquente, les bouchons, les racines ou les raccordements aux évacuations individuelles. À l’aide d’un robot, nous sommes en mesure d’effectuer des opérations de curage et/ou de fraisage adaptées à l’état d’engorgement de la canalisation.

Le gainage

La canalisation est enduite d’une résine plus épaisse que pour le chemisage.
Cette technique permet de colmater des fissures et des trous de taille supérieure
À l’aide d’une caméra, le manchon est positionné au niveau de la zone endommagée.

Contactez-nous

Vous avez besoin d’une prestation ? Contactez l’équipe GTR7 !
Le devis est gratuit et sans engagement !

En savoir plus

La résine utilisée pour le chemisage des canalisations est-elle résistante ?

La résine utilisée par GTR7 pour le chemisage des canalisations est hautement résistante une fois qu’elle est solidifiée. Elle offre une protection équivalente voire supérieure à celle des nouveaux tuyaux, dépassant même la résistance du PVC.

Le traitement réduit-il le diamètre de la canalisation ?

Lors du processus de chemisage, une fine couche de résine est appliquée à l’intérieur de la canalisation, entraînant une réduction minimale du diamètre, généralement entre 1 et 2 millimètres.

Sur quels types de matériaux peut-on appliquer les traitements de GTR7 ?

Les traitements de GTR7 peuvent être appliqués sur une variété de matériaux de canalisation, y compris le PVC, le fibrociment (sans amiante), l’acier, la fonte et le béton.

Est-il nécessaire de couper l'eau pour l'intervention ?

Pour garantir une intervention efficace, il est nécessaire que la canalisation soit sèche. Dans le cadre d’un traitement complet, l’eau peut être coupée pendant quelques heures seulement, le temps de réparer et de traiter la canalisation.

Quel est le délai d'intervention moyen ?

Une intervention complète pour le chemisage d’une canalisation peut prendre entre 1 et 2 jours. Ce temps est nécessaire pour nettoyer la canalisation et appliquer les deux couches de résine époxy.

Comment savoir si le traitement est efficace ?

Le chemisage de la canalisation consiste à appliquer une nouvelle couche de résine à l’intérieur de l’ancienne, ce qui permet de colmater les fissures et de renforcer la structure. Altatech garantit un travail de qualité.

Sécurité

Entretien

Proximité

Secteur d'intervention - Toitures

Réseau d’intervention

Nos équipes, rigoureuses et formées interviennent sur divers sites situés dans la Région Centre. Notre couverture géographique s’étend de Blois (Loir‑et‑Cher / 41), à Bourges (Cher / 18), en passant par Tours (Indre‑et‑Loire / 37).